vendredi 30 septembre 2011

La peachy life de dottie angel

Bienvenue dans l'univers de dottie angel !

Il y a plus d'un an de cela, je vous avais présenté ce personnage alter ego de Tif Russel, britannique émigrée aux Etats-Unis depuis 11 ans, haute en couleurs (c'est le cas de le dire), fidèle adepte du recyclage, du crafting, du thrift, des imprimés fleuris et des grannies au crochet.

Tiff Russel, à Spitafields Market, à Londres, avril 2011

Je l'avais découverte par le biais du tuto qu'elle avait réalisé pour ses happy hangers.

J'ai tout de suite adoré son univers coloré, son look - my uniform, comme elle l'appelle - à base de robes et jupons fleuris, de tabliers homemade et de sabots ou de bottes.
La manière rigolote qu'elle a de donner des petits noms aux objets... Miss Ethel, sa fidèle machine à coudre, Colin the computeur, son ordinateur, et aux créatures qui peuplent son monde !
Et son style d'écriture si particulier et si drôle ! Tif Russel a toujours aimé écrire des histoires et c'est tout naturellement qu'elle a trouvé son épanouissement en créant le personnage de dottie angel, son alter ego, et en nous livrant régulièrement ses ramblings.

"I never started to blog in the hopes my ramblings would be read, I blogged for my own enjoyment of creative writing, giving my imagination a bit of exercice during the day when the clan were in school and work. [...] The crafting blogging community is one of the best to have happened in my life alongside of meeting my man and becoming a mother." (extrait de la page 40)

Bref, je n'ai pas hésité longtemps quand j'ai appris la sortie d'un livre entièrement concerné à cette chère dottie.

J'ai découvert, entre autres, un nouveau mot en anglais
que dottie angel aime bien employer à toutes les sauces :
PEACHY (traduire par "chouette", "super", "génial", selon l'emploi)

Un petit peu, tout de même, à cause du prix un peu élevé et un peu aussi la peur d'être déçue, de me retrouver avec un livret de 20 pages qui se courent après.

Mais bon, c'était trop tentant !

Et j'ai bien fait.

Non seulement le livre contient plus de 20 pages - 255 pour être exacte - mais en plus, il est super bien fait et c'est un bel objet.

La petite carte effet cousu sur la couverture souple et la petite étiquette dottie angel collée au dos
+
un petit crafting gift : une petite carte lapin, un petit bout de tissu, de dentelle, etc.

Et à l'intérieur, je vous garantis qu'il y a de quoi lire et de quoi regarder !
De nombreux texte de Tif Fussel, nous parlant de son enfance, de sa famille, de ses animaux familiers, de sa passion pour les travaux manuels, pour l'écriture via son blog, etc. illustrés par une multitude de photos

Little Olive, sa chienne
régulièrement présente sur son blog



Le tout est bien évidemment en anglais je prends un plaisir immense à lire la drôlissime prose de dottie angel, mon dictionnaire à portée de main.

Et l'on retrouve dans le livre les How-to de dottie angel, dont le fameux Happy hanger how-to...


Pour toutes les amoureuses du crafting, du fait-main, n'hésitez pas une seule seconde !
Vous serez enchantées, c'est vraiment le terme approprié.
Tif Russel peut être fière de ce livre - et je pense qu'elle l'est vraiment - car il ne pouvait pas plus lui ressembler.



Vous pouvez acheter le livre de dottie angel :
  • sur le site de l'éditeur canadien, Uppercase,  ici, pour 50,79 $, soit environ 38 €, 
  • et, depuis quelques jours, youpie, dans la boutique etsy de dottie angel, pour un peu moins cher : 42 $, soit environ 32€. Oh ben crotte alors, elle vient juste de fermer sa boutique pour quelques jours !
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. *** Des robes, des tabliers, des jupons fleuris ... j'adore !!! :o)
    le livre de dottie angel m’intéresse beaucoup aussi ! MERCI CÉLINE et GROS BISOUS ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. ca se note que'elle est anglaise.J'adore!
    très joli ton vernis:-
    bon we!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien son univers, et son nom aussi !

    RépondreSupprimer
  4. "so british, I like this"
    Je ne connaissais pas, je pars à la découverte et te donne mon avis ...
    Gros bisous en passant Céline,
    Belle journée à toi !!

    RépondreSupprimer
  5. C'est joli!!
    Je vais aller visiter son Etsy dans un premier temps.
    Je me souviens, j'avais déjà trouvé ça chouette quand tu nous l'avais présentée la première fois

    RépondreSupprimer
  6. ☼ Alice : ah ben non ! Sa boutique Etsy est fermée en ce moment ! ;-)
    Et puis elle n'est pas toujours bien remplie. Elle fait des séries de vente, où elle fait rentrer plusieurs articles en même temps, en fonction de sa "production".

    RépondreSupprimer
  7. Oh!!! comme c'est beau....J'ai envie de tout voir et avoir...Bonne soirée...

    RépondreSupprimer
  8. ✿ ✿ ✿ En ce lundi matin je viens te souhaiter un excellent début de semaine ! GROSSES BISES Céline !!! ✿ ✿ ✿

    RépondreSupprimer
  9. Hello ,Your blog is super.I love You sew,crochat.I love handmade.
    Greeting Jana

    RépondreSupprimer
  10. moi aussi , suis fan ! tu as raison , je vais e commander son livre !
    merci pour ce reportage ...en français ...parce que j'ai des grosses lacunes en anglais !!!
    d'ailleur je cherche la marque des ses "groggy boots " brodées , que je ne trouve pas ...

    RépondreSupprimer