mercredi 14 mars 2012

J'fais des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous...

Après des mois et des mois à manier uniquement le crochet, certes pour mon plus grand plaisir, j'ai craqué de désir devant ce modèle à tricoter de Bergère de France...




coton, aiguilles 2,5 et 3

J'adore l'effet dentelle et les petites robes en coton. Celle-ci est donc exactement le genre de modèle que j'aurais rêver trouver dans une boutique.
C'était le déclic qu'il me fallait pour avoir envie de ressortir mes aiguilles.
Même pas peur d'enchaîner les jetés, les surjets, les mailles ensembles et encore les jetés !


Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous !

Forcément, je me trompe régulièrement quand je tricote de la dentelle, et d'ailleurs je me suis déjà trompée une fois sur le début de l'ouvrage que vous pouvez voir sur la première photo.
C'est le risque, quand on fait ce genre de tricot devant la télé le soir !

J'ai passé une soirée entière, bloquée sur 3 rangs, à chercher où était le bins. Un surjet pas rabattu qui donnait une maille en trop et tous mes motifs étaient décalés ! Pfff...
Du coup, maintenant, je recompte systématiquement les séquences de mailles régulièrement tout au long du rang, de manière à détecter une éventuelle bourde. C'est plus long, certes, mais il n'y a rien de plus efficace pour ne pas se tromper.


Je vous tiendrai au courant de l'avancée de l'ouvrage, ne vous inquiétez pas !
Et qui sait, peut-être dans une ou deux semaines, vous aurez droit à un demi-look !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Wouaw j'adore cette robe je vais passer commande là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends quand même de voir ce que ça donne une fois terminé et porté !;-)

      Supprimer
  2. C'est exceptionnel d'avoir tant de patience...La robe est magnifique...BRAVO...Bonne journée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, rien d'exceptionnel, je te rassure ! C'est juste que c'est le genre d'activité manuelle qui me détend. Et même quand je me trompe, je ne m'énerve même pas mais je prends ça avec une très grande zennitude !!!

      Supprimer
  3. Waouhhhh quel talent tu as! Impatiente de te la voir porter!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Comme dit ma fille tu vas pouvoir faire "ta trop belle" avec!!!!

    RépondreSupprimer
  5. voila un exercice auquel je ne me suis jamais pretée, j'ai fait plein de jacquard mais pas des trous....trous
    c'est superbe!!

    RépondreSupprimer
  6. Alors là j'avoue!!
    J'adore!!
    Bon vite vite que je puisse voir cela sur toi hein?

    RépondreSupprimer
  7. Superbe le début ,points fantaisie très jolis .cela donne l'envie d'en tricoter une pour un été ....

    RépondreSupprimer
  8. Très joli :) Et bon courage ...

    RépondreSupprimer
  9. serait-il possible d'avoir le tuto de la robe svp car je cherche depuis un certain temps un modèle de ce genre voici mon adresse mail evanslily@live.fr

    RépondreSupprimer