mardi 14 août 2012

Il y a du linge étendu sur la terrasse...

Et c'est joli...


On aurait le Sud, mais c'était encore la Lozère...


et mes lessives étendues sur le fil traversant la haute terrasse de mon joli gîte...



Oui, moi qui vis en appartement toute l'année et qui étends mon linge sur mon balcon, sur des séchoirs métalliques, j'ai pris un immense plaisir à laver mon linge, à l'étendre en plein soleil, à le regarder...


et à le photographier, sous le regard un peu incrédule des enfants des voisins !
Quelle touriste étrange celle-là !

Il faut croire que je ne suis pas la seule à être en admiration devant le linge sur le fil...

Allez faire un tour sur Flickr', dans les groupes suivants, et vous ferez de beaux voyages grâce aux cordes à linge du monde entier...

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. *** Coucou Chère Céline ! :o)

    J'adore voir le linge sécher au soleil sur un long fil en plein air !!!!
    Tu as remarqué comme le linge qui sèche ainsi sent bon ?

    Le truc que j'adore c'est dormir dans des draps en coton que j'ai lavés dans la journée et qui ont séchés au grand air ! ça fait un lit incroyablement délicieux et qui sent bon "le frais" :o)

    Tu as bien au raison de prendre ces photos ... j'adore !!!!!

    BISOUS BISOUS BISOUS ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. je te comprends, j'ahbite à la campagne et c'est toujours un creve coeur de faire secher le linge à l'interieur l'hiver ....ma voisine, c'est une resistante !!! elle le pends même par 1°.....il doit être tout raide ...ça me fait toujours poiler quand elle le sort l'hiver ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai heureusement la chance d'avoir un balcon suffisamment grand pour accueillir tous mes séchoirs (qu'ils soient sur le balcon-même ou bien accrochés à la balustrade), du coup, on peut dire que mon linge sèche dehors.
      Par contre, dès qu'il n'y a plus de soleil, qu'il commence à faire froid ou qu'il fait humide, c'est à l'intérieur, là où il y a de la place (c-a-d au salon ou dans le couloir) et c'est l'horreur !

      Supprimer
  3. Bon c'est vrai que les gens peuvent se poser la question...quelle est cette folle qui prends en photo son linge???
    Moi j'aime bien quand il y'a les sous vétements..lol..on voit ce que porte la voisine...
    ;-)
    Roooo Bruno!
    De toute façon en Lozère y'avait que les oiseaux pour venir jeter un oeil non?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sacré Bruno !
      Les sous-vêtements étaient sur un petit séchoir, à l'écart, pas exposés à la vue de tous !

      Supprimer
  4. Je peux sentir le frais et le soleil juste en regardant les photos

    RépondreSupprimer
  5. j'ai eu longtemps un grand séchoir au jardin....
    mais avec mes problème que le seche linge est facile!!et pui sj'aime quand les draps sont repassés (plus par moi non plus)...
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi, hi, je ne repasse quasiment jamais, alors tu penses bien que les draps...
      dans le gîte, il y avait aussi un sèche-linge mais je ne l'ai jamais utilisé, trop heureuse d'étendre ma lessive au soleil !

      Supprimer
  6. Ah c'est mieux que dans mon appart à Paris :-))
    Ici à Mallorque j'adore faire sécher mon linge au Grand soleil !!!!
    En Italie, beaucoup de linge aux fenêtres aussi... c'est rigolo :-)

    Bisous Mallorquin ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu nous feras peut-être une belle photo alors ? ;-)

      Supprimer
  7. Merci pour ce joli billet, très tendre, très doux.
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  8. Ah mais je te comprends, moi-même qui vis aussi en appartement (sans balcon), je suis toujours tellement épatée de la rapidité à laquelle le linge sèche dehors. Et c'est joli en effet comme dit la chanson...
    Mais parfois à Paris on tombe aussi sur des petits moments de poésie comme celui-ci que j'avais attrapé il y a quelques temps : http://followgram.me/i/186841138677407946_3314855

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'aime beaucoup aussi et ça donne plein d'idées !

      Supprimer
  9. Et moi qui n'ai pas pensé à photographier le linge aux fenêtres en Espagne :-(
    Pourtant je l'ai regardé un petit moment. Et comme je comprends ton plaisir moi qui n'ai ni jardin, ni balcon pour faire sécher mon linge, juste une salle de bain trop petite...
    Très chouette ton article, et intéressant tous ces groupes sur Flickr.
    J'espère que ta déprime post-vacances est passée et que tu as réussi à vaincre les poux !!!
    PS. Tu as vu que tu es dans le top Culture et Evasion d'aujourd'hui ?
    Bises, à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait plaisir de te revoir dans le coin Myrtille !
      Ma déprime va mieux, oui, merci. Il faut juste que je n'y pense pas. ;-)
      Et oui, je suis contente aussi d'être dans le top HC avec mes photos !

      Supprimer
  10. *** Je viens te souhaiter un bon jour férié de l'Assomption !!!! GROS BISOUS à toi Céline ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  11. Je te comprends, je reviens de tous mes vacances/voyages avec des photos de linge qui sèche ;)

    RépondreSupprimer
  12. J'ai un souvenir imprécis d'avoir vu un reportage sur la visite d'un jardin où avaient été rajouté des fils à linge et du linge bien sûr,comme quoi tu es une artiste.

    RépondreSupprimer